Françoise Niel Aubin, artiste.

2024, apres la dissolution, élections législatives.

apifnielaubin Par Le 14/06/2024 à 18:33

https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/06/14/ce-que-contient-le-programme-du-nouveau-front-populaire-pour-les-elections-legislatives_6239928_823448.html

 

LOYAUTE.

« Apres tout ce que j’ai fait pour toi ».

 Pourquoi, aborder ce sujet ?

 Nous connaissons des temps troubles en politique,ce qui a pour conséquence, que notre président de la république, a éprouvé le besoin de dissoudre l’Assemblée Nationale, provoquant par ce fait, des élections législatives anticipées.

 Ce fait, à lui seul, a pour conséquence, qu’au sein d’un parti de droite, ainsi, qu’au sein d’un parti de gauche, la notion de loyauté se trouve particulièrement posée sur la sellette,  ce qui justifie, le fait d’interroger cette notion.

Définitions : Qualité, caractère de quelqu'un, de quelque chose qui est honnête, loyal : Faire preuve de loyauté envers ses amis.

La loyauté est une qualité morale. La loyauté est le dévouement envers ses engagements (cause, personne) et à obéir aux règles de probité.

 Définition au ministère des armées (tiens tiens tiens), « La loyauté ne signifie ni conformité ni soumission. Elle est l'acceptation et le respect d'un contrat moral et de règles de transparence au sein d'un groupe ».

 Il est interpellant, que l’usage qui est fait de ce mot, nulle part (ou bien j’ai la vue basse), ne fait référence à la hiérarchie, au sein du groupe, et notamment, depuis des temps immémoriaux, au sein  des familles, qu’on pourrait appeler, « loyauté trans  générationnelle ».

 Ainsi, selon un schéma inscrit dans notre inconscient, au prétexte que nos parents ont veillé sur nous, nous ont torché le cul, nous ont nourri, et aient veillé, sur nous depuis notre naissance, les enfants seraient sensés, une fois devenus adultes, n’avoir d’yeux que pour leurs parents…

 Ok, je caricature…

 « Mais pas tant que ça ».

 C’est selon ce schémas, donc,  que nous sommes sensés, prendre soin de nos vieux, pour dire les choses, plus clairement.

  Quand on a eu la chance, d’avoir été aimé(e) de ses parents, et que ce fût le cas, on peut le comprendre.

 Helas, trois fois hélas, tout le monde n’a pas cette chance.

 Et quand papy et mamy, se retrouve terminer leurs jours, en EHPAD, il arrive que la facture soit présentée, à des enfants, alors, que précisément, ils n’ont pas été bienveillants, voir, ont  été des parents  négligents.

Hélas, dans ces cas de figure, il arrive souvent, que les enfants devenus adultes, souffrent trop pour se permettre le luxe, de prétendre revendiquer, de refuser de payer pour leurs parents, anciennement négligents….

 Car oui, les mauvais parents, ça existe…

 Ma maman, n’en revenait pas, quand je lui expliquais ça, quelquefois.

 Ca n’était évidemment pas d’eux, dont il était question.

   Ce principe de loyauté, donc, est observable aussi, dans n’importe quelle entité sociale, d’ordre pyramidal, avec, en theorie, à la tête, les plus anciens, et plus vous allez vers le bas de la pyramide, plus les sujets sont jeunes, « devant le respect, à ceux, du dessus », etc.

 Je parle là, évidemment, du schema conventionnel, et profondément encré dans nos inconscients.

   Ainsi, au sein de n’importe quelle entreprise, il n’ya guère que quand c’est le patron, plus jeune, qui ait créé son entreprise, que cette hiérarchie est respectée, sinon, n’importe quel salarié, qui voit, être embauché, quiconque, plus jeune, et davantage diplômé, surtout, s’il a les dents qui rayent le parquet, et les rivalités apparaissent inévitablement.

   Il n’est pas question, dans mon esprit,  de porter un jugement, sur les uns ou sur les autres, mais plutôt, de mettre en avant, que ce schémas traditionnel, et je dirai, presque animal, conditionne, au-delà, de ce que l’on soupçonne, nos comportements.

   Ainsi, au sein d’un parti politique, il en va tout autant…..

   Combien de fois, déjà, n’ai-je ne  entendu, des jeunes, qui tentent de s’immiscer, au sein d’un parti, par des commentaires, parfaitement justifié, et bienvenus, qui prennent conscience, que de toute façon, on ne tient jamais compte de leurs  remarques,  quel que soit le parti politique dont il serait question.

   « Et si nous rajoutions, un zeste de perversion » ?

 Bon, là, autant dire, que ce que je raconte là, n’est rien de moins, que la constante, la plus absolue, qui ait existé, en politique…

 Comment, vous dites  , pire, en démocratie ?

 Ha, non non…

 Les manipulations, et les coups bas, se produisent tout autant, sous les dictatures….

 Sauf, qu’en dictature, ceux qui en font les frais, tombent bizarrement des fenêtres,  parce qu’ils ont eu des envies soudaines de se suicider, alors qu’en démocratie, la Justice est susceptible, de venir y fourrer son nez.

La perversion dont je vous parle là, et qui instrumentalise, le principe de loyauté, est parfaitement opérationnelle, aussi, dans les différentes mafias, depuis le début de l’humanité, même si elle ne s’appelait pas ainsi.

 Comment ça fonctionne ?

 Il s’agit, de créer, chez celui, ou celle,  que l’on souhaite asservir, un principe de loyauté, là, où justement, il n’existe aucune raison particulière, qu’il eut existé.

 Par exemple…

 Vous avez un gros problème d’argent.

 Il vous faut trouver une solution.

 Vous trouverez toujours, quelqu’un, qui sera pret à vous en prêter, contre certains services.

 C’est selon ce principe, que certaines femmes, arrivent à tomber dans la prostitution, par exemple, ou transformées, en mules, (des hommes, ou des ados, selon ce même principe), c’est-à-dire, transportant de la drogue, pour honorer, une dette, par exemple…

 Certains prétendront, qu’il s’agit là, de milieux peu recommandables, dans les bas d  fonds de la société, et qu’il suffit de s’élever un peu, socialement, pour ne plus risquer, d’y être confronté(e)…

 Il est vrai, que depuis qu’un président de la république, nous avait expliqué, que l’on trouvait du travail, en traversant la rue, plus rien ne nous étonne.

 Ce type de perversion, concerne absolument toutes couches de la société, et trouvent encore plus de résonnance, au fur t à mesure que l’on se rapproche, d’un quelconque pouvoir…

 Des lors, qu’un jeune, se trouve boosté(e), dans un contexte, qui est en dehors de la convention, diplôme, période d’essai, justifications vérifiable, bilan de compétence, on doit toujours  veiller à ce que cet aspect de la relation avec un supérieur, ou une supérieure, ou collaborateur ne soit pas terni, par un principe un loyauté, qui serait caché, et qui pourrait devenir toxique,  dans la relation, quelquefois, professionnelle.

 « Apres tout ce que j’ai fait pour toi »….

 Quand on fait quelque chose, pour quelqu’un, on doit ne le faire, que pour lui, ou pour elle, y compris, quand il s’agit de nos enfants.

Si l’on vit, le fait, qu’il ou elle s’écarte, dans une voie, qui n’est pas conforme à nos desirs personnels, ça signifie alors, qu’on a aimé, nos enfants, de façon tronquée, pour notre satisfaction personnelle, et pas pour les voir, heureux, eux, dans le fait, de se réaliser.

  Cette triste réalité a montré des parents, qui en font fait trop, par trop d’argent, le plus souvent, ce qui était un moyen déguisé d’acheter ses enfants, pour s’assurer qu’ils suivront un chemin conforme à nos désirs personnels.

 Nos enfants, ne sont pas à vendre… Ce sont leurs ambitions à eux, exclusivement, qui doit dicter leurs choix.

 Puis arrive le moment, de toute façon, où il faut bien « tuer le père ».

Nous sommes dans le symbolique, faut-il encore le préciser.

 Il est interpellant d’observer, alors qu’helas, les femmes sont davantage impliquées, comparativement au père, dans l’éducation des enfants, que cette expression d’ordre psychanalytique,  n’est jamais utilisée, pour la mère, vis-à-vis de ses enfants, alors que précisément, nous sommes concernées, par ce phénomène de façon équivalente, comparativement aux pères.

 Est il absolument necessaire, de faire remarquer, que cette formule est tout aussi vérifiable dans le domaine de la politique, et des partis, plus spécialement ?

Nouveau Front Populaire, legislatives anticipées,

 Il faut prêter toujours beaucoup d'attention, à ce que disent Sushi et Voulzon, vous pouvez me croire.

Le tribunal des flagrants délires, recevait Jean Marie le Pen.....

 

 Qui etait lui aussi, mort de rire, comme nous tous, à cette époque...

 Pour ceux qui se demandent, pourquoi le visage de JM le Pen, est flouté à l'arriere ?

 C'est une précaution qui est prise, par Radio France, afin d'eviter un proces, que le clan RN, ne manquerait pas de faire, à Radio France.

 Vous aurez noté au passage, l'air, d'une gravité extrème de Pierre Desproges.

 Il faut accorder, une grande importance à cette video, par ces temps de campagne electorale, alors que les RN, veut se donner des airs de frequentabilité, ce qu'il n'est pas et ne sera jamais.

 En effet, si marine le pen, etait, "quelqu'un de bien",  et ferait de la politique, "pour de bonnes raisons", ou si vous préférez, si son discours etait conforme à ses convictions les plus profondes, elle aurait changé de nom, tout simplement.

 Et quand je me demande, qui torchera le cul, de marine le pen ou de bardella, dans quelques decennies, quelle couleur de peau auront les soignants, ou quelle religion, ils auront, "ou pas", je me pose cette question, aujourd'hui, au sujet du vieux, qui est encore en vie.

 Une autre raison, pour laquelle il importe, de prêter une grande attention à cete video, réside dans le fait que ça délivre, le véritable ADN du RN aujourd'hui.

En campagne électorale, on ripoline un max, tout est dans le discours, on est dans les promesses, rien que des promesses, et nous, simples citoyens, quelquefois, nous laissons berner, en oubliant de prendre du recul....

 Là, vous avez les racines du mal qui sont exposées au grand jour, comme si, les racines du fachisme, étaient dévoilées par l'humour de Louis Régo, immigré portugais lui même, et elles apparaissent au grand jour....Comme si une tornade, par l'humour, d'un seul coup, mettait à découvert, ces racines pestidentielles.

 C'est juste éloquent, et plus éloquent encore, par le fait que précisément, Radio France que marine le pen veut détruire, ait été contraint de flouter le visage du vieux père le pen, pour se protéger d'une éventuelle poursuite... Incroyable, non ?

 Car oui, le RN, est bien UN PARTI FACHISTE, n'en doutez jamais.

Est ce que marine le pen, va filer le trousseau de clés à Poutine ?

 Certains diront que je noircis le tabeau, je ne crois pas.

 Voir, mon travail, sur la loyauté, c'est ici:  http://www.fnielaubin-artiste.com/pages/la-loyaute-.html

Suite de la débandade macroniste.

 Il faut entendre par là, débandade dans le sens ne plus bander son arc, au point de provoquer le séisme que l’on subit, politiquement.

 Il parait que beaucoup de français, sont perdus, et je dirai qu’à mes yeux, c’est un signe plutôt rassurant, aussi étrange que ça puisse paraitre, parce que ça induit qu’ils se réveillent un peu, et prennent conscience que d’être allés « essayer », le rassemblement national, comme on essaie un nouveau jean, ou un nouvel aspirateur, serait bienvenu.

 Pourtant, choisir de voter RN, en aucun cas, ne saurait être équivalent au fait de changer de marque de slip, à moins que ça ne soit le slip français, ou de tester un nouveau produit ménager,  alors que visiblement, le karcher politique ne s’encombre généralement pas, d’un additif chimique, comme un produit d’entretien.

 J’entendais il y a quelques jours, sur France Inter, une excellente chronique, comme on a coutume d’entendre sur le service public, qui expliquait à juste titre, que chacun diabolisait le camp d’en face à l’extrême, et que c’était là, une source de confusion, ce qu’on ne peut nier.

 Si cette observation est parfaitement juste, je la trouve largement préférable, au fait de ne voir, aucun  dialogue, ou aucune incartade, comme dans une dictature à la poutine, pour ne citer que celle là.

 Je veux dire, que la diabolisation fait partie du jeu politique, de façon générale, en démocratie, et considérant les enjeux que sont les nôtres, aujourd’hui, face au risque de voir l’extrême droite au pouvoir en France, « c’est bien le moins que l’on puisse observer »….

 Comment, alors, y voir, un peu plus clair ?

 Se fier davantage au service public, jusqu’aux élections, qui ne sont pas partisans, profitez en, avant, que le RN qui serait potentiellement au pouvoir, ne le disloque, et le privatise.

Au fait, pendant que j’y pense….

 Les klarsfeld, qui soutiennent le RN, pour les législatives, à venir…

 Je suis estomaquée.

 J’ai plus de 60 piges, maintenant,  pendant toute ma vie, j’ai observé le père, puis le fils, œuvrer pour aller chercher « jusque dans les chiottes d’Amérique du sud, », selon la célèbre expression de vladimir poutine, le moindre criminel de guerre, aussi, leurs apparitions à chaque fois, confortaient elles toujours, mon sens de la Justice,  au point de forger la certitude, qu’une telle quête, aussi nécessaire que trans générationnelle, que ce sens de la Justice, vous dis je, fût à mes yeux, et le demeure, comme le pilier central, du moindre Humanisme….

 Et là, alors, que le RN est aux portes du pouvoir, dans différents pays d’Europe dont la France, on réalise que cette quête de Justice, en fin de compte, n’a fait qu’induire un aveuglement, qui cire les pompes d’une extrême droite qui asservit intellectuellement, les moutons assez naïfs, pour accepter l’amnésie qu’on leur propose…

 Je suis, comment dire. Consternée, par une telle position.

 D’un seul coup, comme par magie, « durafour crématoire », l’extermination des juifs, pendant la seconde guerre mondiale, comme « détails de l’histoire », deviennent autant de petites blagounettes, d’un vieux sénile, qui en aucune façon, ne doivent ternir les ambitions politiques, de la marine qui brigue le pouvoir.. On croit rêver.

 C’est que personnellement, moi, qui pourtant porte des lunettes, ait la vue assez perçante, voyez vous.

 Et que je dois aller voter. Pour me faire une idée, j’ai tendance à jeter un œil, et le bon, vers le rétroviseur non pas uniquement, dans ce que tel candidat, ait dit, à tel moment, ou à tel autre…

 Mais surtout, dans ce que je glane comme infos, sur les tentations idéologiques, de tel groupe ou tel autre, qui est révélateur, de bien plus que ce que l’on soupçonne.

 Ainsi quand il y a quelques jours, je parlais de loyauté,  de façon générale, pour rapprocher le focus, sur le politique, à ce sujet.

  Ma première réaction, quand j’ai appris le score du RN aux européennes, fut d’imaginer quelle délectation, avait dû être celle de poutine en expliquant, qu’il était au bord de l’orgasme.

 Oui, je parle d’orgasme, quand je parle de poutine, parce que ça m’amuse beaucoup de prétendre une telle chose, quand je parle d’un homophobe, masculiniste.

 Pensez, donc, sa plus fidèle, servile, ici, en France, faire un tel score, il n’aurait pas rêvé mieux.

 Revenons-en, alors, à ce que j’ai développé, sur la loyauté, en politique.

 Et là, il ne s’agissait pas de propos tenus, par un journaliste « partial », en France.

 Non non, simplement, de la rediffusion des images, diffusées en Russie, au sujet de macron et de marine le pen, que poutine félicitait pour son score, poutine, qui travestit la réalité, en prétendant que le peuple français,  avait sanctionné macron, relativement au soutien,  apporté à l’Ukraine…

 Ce qui est parfaitement faux, et  le moindre sondage le démontre.

 Certes, il y a des français, qui n’approuvent cette aide et cette position,  c’est leur droit de le penser, mais cette préoccupation est bien loin d’être la cause première de la sanction, vis-à-vis de macron…

 Et voilà, comment poutine, s’approprie le score des élections européennes, avec, en poupe du navire, marine le pen….

 Incroyable démonstration, de ce que j’ai développé, en matière de loyauté en politique…

 « Je t’ai filé du pognon, pour financer tes campagnes les années passées, c’était « à charge de revanche ».

Melanchon, qui parle d'un antisémitisme "résiduel".

  C'etait sur son blog, et ce fait, à lui seul, est à l'origine du fait, qu'il soit perçu comme antisémite.

 Pour les klarsfeld,  des memebres du RN, sont allées le baratiner, à son domicile, pendant quelques heures, et il a changé, son fusil d'epaule...

 Hallucinant, n'est ce pas ?

https://www.facebook.com/NeumarkMax/videos/1007569006393385

Petition des diplomates, soucieux du danger à l'international, si le RN, arrive en tête.

Apres le râteau, du RN, aux législatives 2024.

Macron est sorti de son silence, et a écrit aux français.

 Lu, dans un commentaire, par un certain "Asparagus", on ne sait pas, s'il s'agit, de celui d'appartemnt, ou s'il s'agit de l'asperge du potager.

 peu importe, c'est la même famille.

 

Si les Français avaient voulu donner le pouvoir au NFP, ils lui auraient donné la majorité absolue.

Dimanche dernier, les Français ont refusé le pouvoir au RN. En prenant ce qu'ils avaient sous la main pour faire barrage.

On a donc un barrage fait de bric et de broc.

 Jusquà preuve du contraire, les castors, pour faire barrage, ne demendent pas l'adn biologique de l'arbre, qu'ils coupent pour faire barrage, et detourner un cours d'eau, ce qui, sur le plan strictement ecologique, ceendant, semble tout à fait salutaire.

 Par plus qu'ils ne consultent, les dernieres données, biologiquques, la nomanclature en vigueur, chez les botanistes, pour a voir le nom latin, ou le nom vernaculaire, de l'arbre dont il est question.

 NON, quand on fait barrage, tout est bon, pour parvenir à ses fins, et c'est ce que nous avons fait.

Si les députés ne parviennent pas à s'entendre, nouvelle dissolution dans un an. Et là, le coup du barrage républicain pourrait moins bien marcher. D'ici là le RN se sera lissé les aspérités.

 Merci, pour ce conseil judicieux, qui me semble parfaitement justifié. Mais je crois que les deputés concernés, semblent deja au parfum.

J'ai juste une  remarque à faire, entre les dents du castor, et celles qui rayent le parquet, chez le RN, le bardella version "bel ami",  qui devient "bardellpas la",  à quelques lettres pres, qui deviendrait le conte du même nom, qui sévit,  dans le stand up...(oups). Le conte de BOUDERBALA.

 Mais revenons en, à la lettre de Macron....

 Si j'ai bien compris,  il envisage une cohalition avec tous les partis de droite, pour tenter d'affaiblir, le NPF....

 Mais si les castors que nous sommes, avons choisi de voter NFP, pour faire barrage, et pas le parti de Macron, ou autre, ça n'est pas pour rien, qu'on se le dise...

 C'est SURTOUT, parce que nous sommes des  citoyens de gauche....

 Qu'est ce que Macron n'a pas compris, dans le fait, que  si le RN, à qui pourtant, pendant des années, il a fait l'honneur de dérouler le tapis rouge pour lui offrir sur un plateau une véritable légitimité, il serait bon qu'il n'oublie pas d'observer, qu'au râteau pour le RN, il a lui aussi, le râteau dont il est question, version "château de sable", qu'on achète aux petits, pour aller jouer à faire des patès sur la plage de saint Aubin sur mer, ici, en Haute Normandie...

 Où j'expose, pendant 4 jour, du 16 au 19 juillet, dans quelques jours, à l'annexe de la mairie.

 

Marine le pen, parle de "tambouille politicienne"...Et bien, parlons en. #râteaudebacàsable,

 Si chercher à s'entendre, entre députés ayant été élus est assimilable à ses yeux, à une tambouille, au RN, c'est  toujours la même dube, à la sauce racisme et xenophobie, ce qui n'st pas plus enviable.

 Critiquer ainsi, le fait, d'être contraints à s'entendre, c'est plus largement, signer leur veritable nature, un pouvoir, au sein de leur parti, enterement pyramidal, ce qui a justifié, d'ailleurs, le nombre de tocards (des), qu'ils ont presentés comme candidat à la députation.

 Si le RN, était un parti démocratique et respectable "en son sein", jamais ces candidats, n'auraient pu se présenter.

La diabolisation de LFI, ça suffit....

Macron est sensé en tant que chef de l'état, être l'arbitre, de ce qui se joue actuellement...

 Si d'habitude, la constitution prévoit que ce soit lui, et son sentiment personnel, qui conditionne le choix du ou de la première ministre, je lui rappelle qu'il s'est pris, lui aussi, un râteau, au second tour des législatives, et que la conséquence c'est qu'il doit compter, avec le NFP, ne lui en deplaise.

 Pour cette raison, ces maneuvre qui tendent à "tordre la constitution", comme je viens de l'entendre, relève plus d'une forme de perversion qu'autre chose, et ça n'est pas une posture qui est à la hauteur, du rôle d'arbitre qui devrait être le sien.

 Pour être "au dessus de la meute", il faut l'être moralement, et loyal vis à vis de ceux qui n'ont pas voté pour son parti, et dont il est encore le président, faut il le rappeler.

 Qu'il souhaite écarter du jeu certains éléments particuliers, de LFI, on peut à la limite le comprendre, qu'il persistent (Macron n'est pas le seul), à diabliser LFI, me semble particulièrement malhonnête, quand on observe d'autre part, qu'au sein de NFP, la France Insoumise, sauf erreur de la part, est arrivée en tête.

 Je rappelle que les membres de NFP, se sont engagés à ce que Jean Luc Mélanchon, ne soit en aucun cas, proposé comme premier ministre, et ce fait, à lui seul,  devrait suffire à sécuriser qui que ce soit, sur ce sujet...

 Alors, quoi ?

  Qui, de Macron et de NFP, sera le loyal, envers ses électeurs....Personnellement, je vous le dis, en matière de loyauté, j'ai plus confiance, aux seconds, qu'au premier.

 Attention,  un coup de râteau de bac à sable, pourrait avoir des conséquences que visiblement, Macron, juché sur son tobbogan en platic, pourrait bien sous estimer, au moins, il ne pourra pas prétendre, qu'il n'a pas été prévenu.

Je trouve pour ma part, étrange que François Ruffin, ait été ecarté, des délibérations,  au seul pretexte qu'il ait lâché, la LFI....

 Macron est sensé trouve "la bonne personne", pour devenir premier ministre, et il se focalise intentionnellement sur les partis politiques, et pas sur les personnes, pour augmenter les chances de mieux parvenir à manipuler les uns et les autres, au sein des partis politiques, je trouve cette position assez perverse.

https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/saison-15/6260495-emission-du-jeudi-11-juillet-2024.html

 

 

Le premier ministre providentiel, c'est comme le prince charmant, ça n'existe pas !

Pour commencer, la stigmatisation de  LFI, ça commence à bien faire, non ?

Condamner la politique de Netanyahu, mène souvent, helas, à être lu comme antisémitisme, ce qui relève toujours purement et suimplement d'une malhonneteté intellectuelle évidente.

 Jusqu' preuve du contraire, être juif, où que l'on vive, n'a jamais été synonyme d'être systèmatiquement aureolé de la moindre valeur particulière, sous ce seul prétexte.... Ni l'inverse, d'ailleurs.

Etre juif, c'est être humain, avant tout, et rien de plus, avec tout ce que ça comporte.

Pour ce qui concerne la récuperation de l'image de Leon Bloum, dont se sont rendus coupables Macron et son camp, donnons la parole à son petit fils.

 Il est interpellant, d'observer, ce que l'être humain, peut avoir comme respect, "ou pas", de ses propres racines.....

 Quand j'observe certains descendants d'immigrés, qui se revendiquent haut et forts, comme nationalistes, au point de briguer le pouvoir, aux USA (trump, est un descendant d'immigré irlandais), celui qu'il vient de choisir, comme colistier, pour les présidentelles dans quelques mois, ou Bardella, en France, ça laisse songeur.

 Evidemment, dans mon esprit, il n'est pas question de ne pas assumer, ou de leur reprocher de ne pas honorer leurs racines, mais juste, de tenter de comprendre, comment on peut trahir ses origines, relativement aux valeurs, qui ont été transmises, "ou pas", au fil des générations....

 En ce sens, l'arrière petit fils de Léon Bloum, est tout à fait interpellant.

 Personnellement, il m'arrive souvent, selon l'activité qui est la mienne, dans la journée, à des moments précis, ma grand mère Madeleine, quand je couds, mon grand père Maurice, quand je suis au jardin, je me dis "tiens, tel truc, qu'est ce qu'il m'en dirait"....

 Est ce qu'un bardella, a comme moi au dessus de son épaule, sa grand mère, ou son grand père, qui lui diraient, "va y mon gars, écrase tout ce qui est sur ton passage, pour te faire une place au soleil, et n'ait aucun scrupule, ni aucune moralité, face à tes origines italiennes ou arabes"... Vraiment ?

Je cite Manuel Bompart, au sujet de l'éventualité, Laurence Tubiana:

Le coordinateur de LFI, Manuel Bompard, interrogé sur le plateau des "4 Vérités" sur France2, juge cette proposition "pas sérieuse", car elle revient à faire "rentrer par la fenêtre les macronistes".

https://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/qui-est-laurence-tubiana-l-aspirante-premiere-ministre-du-nouveau-front-populaire-qui-ne-convainc-pas-lfi_6669273.html

 Et bien, avec Yaelle Brau Pivet, qui vient d'être reélue, cette nuit,  c'est bel et bien par la grande porte, tout compte fait, que cette rentrée se fera, pour les macronistes.

 Pour un groupe qui est arrivé en troisième position, aux legislatives, jai du mal à imaginer, que ceux qui se sentent desormais plus trahis par Macron, qu'il ne le sont pas par NFP vont rester les deux pieds, dans le même sabot.

 Pour information, ce qu'on appelle la "macron compatibilité", n'est pas une maladie. C'est une une necessité démocratique, induite par notre constitution.

 Macron est encore président de la Republique, pour information, et à ce titre, il est inutile, de donner des coups de menton, pour faire croire que ça ne serait pas le cas.

 D'autre part, quand on observe comment les hommes, en politique, menent la barque ces temps derniers, il serait temps de donner davantage la parole aux femmes, qui visiblement, à gauche, sont plus conpétantes.

 L'écologie, semble actuellement, la derniere roue du carrosse,  j'ai du mal, à croire, que laurence Tubiana s'ecraserait, devant un tel défit, devant Macron.

élections legislatives RN Europe